• C.Thayse

Répartition injuste des fonds européens pour les bâtiments

Mis à jour : mars 9


Bonjour à tous,


Comme vous le savez, l'enseignement libre est pénalisé en termes de subventionnement par élève depuis toujours. Les accords obtenus il y a déjà un paquet d'années devaient garantir le subventionnement d'un élève de l'enseignement libre à hauteur de 75% de celui que génère un élève de la FWB.


Aujourd'hui, on atteint à peine les 55% !



C'est pour dénoncer cette profonde inégalité que la campagne "un élève = un élève" a été lancée il y a 2 ans. Malheureusement celle-ci s'est soldée par un lamentable flop dû à une mobilisation des acteurs de l'enseignement libre pratiquement inexistante.


Aujourd'hui, nous sommes sur le point de recevoir une nouvelle déculottée suite à l'annonce du ministre d'accorder un subventionnement des bâtiments 10 fois supérieur par élève aux écoles de la FWB par rapport à celui des écoles libres confessionnelles.


Nous ne pouvons pas décemment rester sans réagir, c'est pourquoi j'ajoute ma voix à celles, nombreuses déjà, qui vous demandent de vous mobiliser en diffusant le message ci-dessous ou si vous en avez dans vos contacts, en l'adressant directement aux représentants élus à tout niveau que ce soit.

Voici le texte que nous vous proposons de partager et de diffuser par tous les réseaux possibles pour atteindre tous les parlementaires afin de leur faire comprendre que nous sommes scandalisés par cette répartition.



Projet_courrier_interpellation_mandatair
.
Download • 32KB


Adresses mails mandataires.pdf_fza
.pdf[4
Download PDF[4 • 182KB





En consultation en avant-première, transmise par la présidente du collège des directeurs du primaire (Christine Toumpsin), une capsule vidéo réalisée par la FedEFoC sur la problématique des bâtiments scolaires.




A diffuser le plus largement possible.



Colin Thayse

Directeur



29 vues0 commentaire
logoind ok.png
© Copyright 2020, Tous droits réservés.