Institut Notre-Dame Anderlecht

Institut

Enseignement Secondaire Général et Technique de Transition
Rue de Fiennes, 66 - 1070 Bruxelles
Tel : 02/522.18.73 - Fax : 02/522.19.10 Mail : contact@ind1070.be

NOTRE-DAME ANDERLECHT

IND : vue de l'entrée principale, rue de Fiennes

I. INDICATIONS GENERALES.

Les élèves sont priés de se procurer dès la rentrée tous les manuels dont ils devront disposer au cours de l'année scolaire (voir listes de librairie).

La librairie fournit des livres neufs (N), en occasion (0) jusqu’à épuisement du stock ou en prêt (P) pour certains titres.

Une fois payés, les livres achetés neufs ou en occasion sont propriété de l'élève.
En fin d'année, le service librairie peut les racheter à +/- 1/3 de leur prix, à condition qu'ils soient en bon état et encore utilisés l'année suivante.

Les livres prêtés restent propriété de l'I.N.D. : ils doivent être remis en fin d'année. Chacun d’ eux possède son propre numéro repris sur sa fiche : en complétant celle-ci, l’élève devient responsable de ce livre-là et est tenu de remettre celui-là en juin.

L'I.N.D. demande une caution par manuel emprunté, équivalant à environ 1/3 de son prix. Celle-ci sera remboursée à la rentrée scolaire suivante, à condition que le livre soit remis en temps voulu, en bon état et sans annotation. Une amende sanctionnera la remise d’un manuel  encore utilisable mais ne remplissant pas les 3 conditions ci-dessus : elle peut aller de 1 € à la totalité de la somme payée en caution. Perdre un livre prêté ou remettre un livre devenu inutilisable entraînera automatiquement  le paiement de son prix à neuf diminué de la caution déjà payée.

NOTE IMPORTANTE

 

Depuis l’année scolaire 2012-2013, l’I.N.D. n’organise plus de vente ou de prêt de manuels à l’intention des élèves de 4ème, 5ème, 6ème.

Exception :

Les titres utilisés également dans les années précédentes, que, normalement, les élèves possèdent déjà. Paiement comptant.

 

II. CONSEILS POUR L’UTILISATION DES LIVRES PRETES

Pour éviter les amendes, c’est-à-dire simplement pour prendre soin de ses affaires, quelques conseils : couvrir le livre sans que rien ne vienne se coller sur lui, le manipuler délicatement, utiliser un cartable qui le protège des déformations et de l’humidité, s’interdire toute annotation, tout graffiti et, malgré tout, vérifier avant sa remise qu’aucune notation ne doit être gommée.

III. CONSIGNES RELATIVES A L'ÉTABLISSEMENT DU BON DE COMMANDE

Tous les élèves doivent accompagner leur classe lors de son passage à la librairie, munis de leur bon de commande, ne serait-ce que pour se procurer le journal de classe reprenant le règlement de l’I.N.D., et régler les frais de photocopies.

Pour remplir le bon de commande :

1°) inscrivez lisiblement en LETTRES D'IMPRIMERIE vos nom et prénom.

2°) entourez l'indication relative à la classe (A, B,...).

3°) n'inscrivez rien dans la colonne « réservé » et n'effectuez pas la totalisation des montants à payer.

4°) barrez les titres des manuels que vous ne devez pas vous procurer.

5°) en regard de la désignation de chacun des livres que vous désirez vous procurer, entourez  le prix dans la colonne N, 0, ou P suivant que vous désirez acheter le livre neuf, en occasion ou le prendre en prêt.

6°) complétez, datez et signez le texte en bas du bon de commande, si vous ne souhaitez pas emprunter de livres. Dans le cas contraire, barrez-le

IV. RÈGLEMENT DES FOURNITURES

L'Institut doit payer les fournisseurs dès la fin août ; l'ensemble des factures représente un montant considérable et nous sommes donc dans l'obligation d'imposer des conditions strictes pour le paiement.
LE PAIEMENT SE FAIT AU COMPTANT, EN ESPECES, lors du passage à la librairire.
Aucun livre ne sera fourni si les conditions de paiement ci-dessus ne sont pas respectées.

Pour les parents qui estiment ne pas pouvoir confier de l'argent à leur enfant, nous offrons la possibilité de l'accompagner lors du passage de sa classe.

V. LISTES DE LIBRAIRIE

Ci-dessous, voici un lien pour télécharger une liste de librairie au format pdf pour toutes les classes:

LISTE DE TELECHARGEMENT

 

                     

INSTITUT NOTRE-DAME asbl - Enseignement Secondaire Général et Technique de Transition
Rue de Fiennes, 66 - 1070 Bruxelles
Tel : 02/522.18.73 - Fax : 02/522.19.10 Mail : contact@ind1070.be

[IND Secondaire Général] [L'école] [Historique] [Projet pédagogique] [Projet éducatif] [Organisation] [Orientation] [Grilles horaires] [1er degré] [2ème degré] [3è degré] [Nos partenaires] [Le scolaire] [Le règlement] [Points particuliers] [Premiers jours] [Librairie] [Le parascolaire] [Le théâtre à l'IND] [Bibliothèque] [Les activités] [Galerie photos] [Foot profs/élèves] [Expo élèves 1B] [Walibi Juin '10] [e-Campus] [A la une] [Localisation]

IND Anderlecht, Institut Notre-Dame Anderlecht, IND, Institut Notre-Dame, IND Anderlecht, Institut Notre-Dame Anderlecht, IND, Institut Notre-Dame, IND AndCTA, CTA ANderlecht, C.T.A., C.T.A. Anderlecht, CTA IND, IND Anderlechterlecht, Institut Notre-Dame Anderlecht, IND, Institut Notre-Dame, I.N.D.